Tarte aux poire mascarpone

Publié le par Les Folies de Soofy

Recette super bonne tiré du blog de Patchouka link que j'avais essayée ce weekend pour mes amis et franchement ils ont adorés !!!

 

2012_01210053.JPG

 

Ingrédients :

 

1 pâte sablée

6 poires

3 jaunes d'oeufs

250gr de mascarpone

50gr de sucre

50gr d'amandes effilés

 

Préparation :

 

Etaler la pâte et la faire précuire 15 min à 180° (avec des billes en céramique ou chaine de bille pour eviter que la pâte ne gonfle lors de la cuisson)

Le temps que la pâte précuise préparer la créme avec la mascarpone, les jaunes d'oeufs et le sucre bien fouetter le tout.

Puis couper les poires en deux et en tranche.

Quand la pâte à précuit et légerement tiédi étaler la créme sur le dessu, disposer les tranches de poires et parsemer d'amandes éffilés.

Enfourner la tarte pour 20/25min à 180°

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J’avoue que vous faites un travail extraordinaire qui me fascine.
Répondre
V
Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !
Répondre
V
Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.
Répondre
V
Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français.
Répondre
V
Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.
Répondre